Servir Jésus, suivre Jésus


Si quelqu’un me sert, qu’il me suive ; là où je suis, sera aussi mon serviteur. Mon Père honorera celui qui me sert. (Jean 12,26)

On veut bien servir Jésus, mais est-ce qu’on veut aussi suivre ? Ou est-ce que ça va dans l’autre sens ? Être disciple, cela implique de suivre.

Et où est-il allé, le Maître ? Il est allé sur les routes, dans tous les recoins, vers les « normaux », vers les élites religieuses, vers ceux avec qui on ne voulait rien avoir en commun. Il n’y avait pas de barrières, pas de à priori. Il accueillait tous qui le cherchaient avec sincérité, sans faire de différences sociales, raciales ou entre les genres. Sa porte, pour ainsi dire, était ouverte à tous.

C’est de cette façon que nous sommes appelés à le suivre, et aussi pour cette raison que nous pouvons savoir qu’il nous accueillera toujours, exactement comme nous sommes, du plus petit au plus grand, du pauvre au riche. Son amour et sa grâce sont offerts gratuitement à tous, et nous sommes appelés à faire de même, là où nous sommes. Et plus nous distribuerons son amour, plus Il nous nous en donnera.

Publié par

dianaschaerer

Théologienne, blogueuse et prédicatrice, mère de deux enfants, épouse et auteur d’un petit commentaire sur l’Ecclésiaste – telle est celle qui se cache derrière ce petit coin du web. Theologian, blogger and preacher, mother of two children, wife and author of a small commentary on Ecclesiastes – just some of the facets of the gal to whom this corner of the web belongs.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s