Le miracle de la Photo


Photographier permet de voir le monde autrement, plus intensément, et de voir les détails sous un autre angle. Prendre des photos peut ainsi devenir un art, une méditation ou une réflexion sur un sujet donné, ou sur l’être. Ainsi, la photo est à la fois un art, et un acte spirituel. Les deux, l’art et le spirituel, touchent des moments précis et uniques de la vie, dans un espace défini, et touchent à l’éternité.

Nous savons que nous avons touché à ça quand nous avons été touchés par quelque chose qui est au-delà de nous.

Souvent, nous traversons la vie comme si nous étions endormis, sans vraiment voir ce qui se passe autour de nous. La photographie peut alors devenir une pratique qui nous entraine à cultiver un regard « éveillé » pour vraiment voir le monde qui nous entoure.

Et c’est là le miracle de la photo : de capturer le moment et son essence, et par le regard et la présence pendant ce moment, découvrir un petit bout de sacré. Pendant ce moment, et en regardant la photo qui en résulte, je me rappelle que Dieu est présent partout. Non pas que Dieu est tout, mais qu’il peut être trouvé partout dans sa création, dans chaque moment, à chaque instant, à chaque endroit – et spécialement dehors, dans la nature, sa création si splendide, si magnifique, si belle, et si intimidante à fois.

IMG_20180509_062947_229

Un cœur dans le ciel…

Publié par

dianaschaerer

Théologienne, blogueuse et prédicatrice, mère de deux enfants, épouse et auteur d’un petit commentaire sur l’Ecclésiaste – telle est celle qui se cache derrière ce petit coin du web. Theologian, blogger and preacher, mother of two children, wife and author of a small commentary on Ecclesiastes – just some of the facets of the gal to whom this corner of the web belongs.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s