Biographie


SPPJ5880

Diana Yasmeen Schärer a grandi en Allemagne. D’origine allemande, afro-américaine et juive, elle a vécu en Angleterre, en Israël et aux USA. Elle vit maintenant en Suisse Romande, dans le Jura Bernois.

Dans sa jeunesse, elle a été en mission aux Philippines pour y apporter non seulement l’Évangile, mais aussi de l’aide humanitaire.

Elle a fait ses études de théologie dans les facultés des universités de Fribourg et de Genève en Suisse.

Après avoir travaillé comme secrétaire de la Conférence Mennonite Suisse, elle est maintenant pasteure dans une assemblée mennonite.

Elle a aussi enseigné des cours variés au Centre de Formation théologique Bienenberg (La littérature de la sagesse de l’Ancien Testament, les Prophètes de l’Ancien Testament, le Judaïsme & le Judaïsme messianique).

Elle est également auteure d’un commentaire sur l’Ecclésiaste qui a été édité par la Ligue pour le Lecture de la Bible.

« Je suis fasciné par la Bible et la théologie, et tant de choses, de petites choses dans la vie quotidienne, ne cessent jamais de m’étonner.

Pour moi, cela correspond à ce que l’un des plus grands théologiens de tous les temps, Abraham Joshua Heschel, qui a dit (ou plutôt, écrit) : « Notre objectif devrait être de vivre la vie dans un étonnement radical. … réveillez-vous le matin et regardez le monde d’une manière qui ne prend rien pour acquis. Tout est phénoménal ; tout est incroyable ; Ne traitez jamais la vie avec désinvolture. Être spirituel, c’est être étonné. »

Surprise, étonnée, je peux l’être tous les jours. Rempli de gratitude envers mon Dieu et mon créateur – malgré ma maladie et mes difficultés. Je suis une femme de 40 ans et plus, diplômée en théologie, tatouée, tête rasée – et prédicatrice dans une église mennonite.

Sppj5919La vie est un cadeau merveilleux qui m’a été donné.

La vie est un cadeau merveilleux qui nous a tous été donné, et chaque jour vaut la peine d’être vécue pleinement, et d’autant plus dans la compagnie de Dieu, et de notre ami et sauveur Jésus qui sait si bien ce que c’est la vie humaine avec toutes ses péripéties.

L’amour de Dieu, si lumineux, et la paix qu’il me donne, sont le moteur de ma vie et m’inspirent – m’inspirent à vivre, à partager, à écrire…

Par la grâce,tout nous est donné, et par la grâce, je vis, jour après jour. »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s